Ouest-France – 31 Août 2018

Avessac – 31 août 2018

La nouvelle équipe enseignante de l’école Sainte-Marie.

Jeudi avait lieu la rentrée de l’école Sainte-Marie, sous la direction de l’équipe enseignante dirigée par Myriam Épié. Une rentrée anticipée qui permet de faire connaissance avec les nouveaux élèves, et pour ces derniers, de découvrir leur nouvelle enseignante en la personne de Rachelle Noblet, précédemment en poste à Savenay, qui enseignera chez les CM1-CM2.

Le thème de l’année est placé sous l’égide de l’Art, avec un grand A. L’objectif affiché est de sensibiliser les enfants à la philosophie de l’Art pour qu’ils en maîtrisent les outils et peut-être éveiller parmi eux des talents, loin de la simple production d’œuvres.

 

Musée, conservatoire sont autant de sorties qui contribueront à cet éveil qu’ils mettront ensuite en œuvre au sein de l’établissement. Parallèlement, la directrice souligne également :« que Sainte-Marie est une école qui vit par l’ensemble de ses acteurs, en particulier avec les associations de parents d’élèves ».

 

Cette rentrée sera l’occasion pour les enfants de découvrir l’une des nouvelles salles de classe entièrement réhabilitée. Les inscriptions sont toujours possibles au 02 99 91 03 87.