Ouest-France 23 décembre 2016

Le conseil municipal d’enfants est élu et sera installé en janvier

C’est officiel depuis vendredi : la commune s’est enrichie d’un conseil municipal d’enfants (CME), à l’issue des élections qui se sont déroulées le matin en mairie, réunissant les élèves de cours moyens des écoles Sainte-Marie et du Petit-Bois.

À l’issue du scrutin, huit élus ont été désignés par leurs pairs pour l’école publique, plus deux suppléants, et cinq élus pour l’école privée et deux suppléants.

Les élus titulaires sont pour les CM2, Jade Bernard, Nino Ephrem, Maël Février, Souhel Monganne, Youna Perrin et Nolween Trouvé, épaulé par leurs suppléants India Nevoux et Cléa Ronsin. Chez les CM1, Ambre et Tess Berthelot, Jade Bourdin, Louna De Sousa, Yuna Macé, Ninon Sérot, Line Thibaudeau sont épaulés par Naïg Bourrez et Fantine Libot.

« Il y a eu un vrai enthousiasme chez les élèves pour participer à la création de ce CME, explique Catherine Poidevin, adjointe aux affaires scolaires. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles, qui pilotera la structure. »

Ce CME est la concrétisation de plusieurs mois de travail et de réflexion avec la rencontre d’autres structures similaires.

Le conseil municipal d’enfants sera présenté à la population lors des voeux du maire, dimanche 8 janvier, avant d’être officiellement installé.

Les nouveaux élus rassemblés après le scrutin.